Suite à une formation universitaire classique en Philosophie et Psychologie clinique, je me suis spécialisée en Thérapies Cognitivo-Comportementales et Émotionnelles jusqu’à obtenir le grade de Docteur en Psychologie Clinique dans ce domaine.
Psychothérapeute depuis 2016, j’investi mes compétences cliniques et mon savoir être dans le suivi des patients en institution comme en cabinet libéral.
Chercheuse spécialisée dans le traitement des troubles de personnalité, je m’investi dans le développement de pratique des soins innovantes pour l’amélioration des prises en charges en psychothérapie au niveau national et international notamment avec la création du groupe ECCCLORE (Entrainement aux Compétences Cognitives et Comportementales en Lien avec l’Observation et la Régulation des Emotions).
Initialement formée aux TCC classique, ma pratique recoupe les approche de thérapie Emotivo-Rationnelle d’Albert Ellis, le travail cognitif d’Aaron Beck et les approches thérapeutiques plus récentes comme celles de la Thérapie ACT, de la Thérapie Dialectique et Comportementale, les approches basées sur la Pleine Conscience et la Thérapie Dialectique Radicalement Ouverte fondée par Lynch & Co.

Recherche clinique et fondamentale:
Depuis 2021, j’ai l’honneur de travailler pour l’Université d’Uppsala et Suède au Centre pour la Recherche et la Bioéthique. Pour en savoir plus sur mes activité universitaires et de recherche actuelles : https://www.crb.uu.se/staff/sylvia-martin/
Ouvrages:
ECCCLORE, une nouvelle thérapie du trouble borderline (à paraitre 2022 DeBoeck Editions)
Thérapie Dialectique et Comportementale Radicalement ouverte (à paraitre 2022, DeBoeck Editions).