En attendant la téléportation, il y a la formation !

L’image est féerique…mais la réalité est bien plus prosaïque. Avec l’essor d’ECCCLORE, j’ai été beaucoup sollicitée pour délivrer une formation en complément du Manuel publié pour accompagner les équipes de professionnels à renforcer leurs connaissance sur le diagnostic, la prise en charge et l’accompagnement des troubles de personnalité mais aussi de populations de plus en plus diverses souffrant de problématiques de dysrégulation. Ne pouvant me déplacer physiquement et temporellement pour intervernir personnellement, nous avons crée une formation (certifiée QUALIOPE) avec Emmanuelle Arnous et son institut de formation Alpes Durance Formation. Ce travail m’a permis d’affiner certains éléments, de répondre aux questionnements récurrrents qui semblaient persister sur la prise en charge et la comprehension du trouble borderline, mais m’a aussi permis de construire un contenu plus intéractif et attractif pour vous transmettre au mieux l’attitude thérapeutique d’ECCCLORE mais aussi les aspects peut être bien plus techniques qui l’entourent en explorant les dimensions de stigmatisation, de travail d’équipe, de gestion de la crise suicidaire etc. Grâce à Emmanuelle et son équipe (Lisa Cerda, pour la nommer directement), nous avons pu mettre au point un matériel pédagogique accessible à tous et qui , nous l’espérons, vous permettra de vous sentir encore plus à l’aise dans votre position thérapeutique, dans ECCCLORE mais bien au delà !

Je vous laisse decouvrir les proposition formulées par Emmanuelle sur son site https://www.adaf04.fr/index.php/actualites/

Avec particulièrement le détail des deux formules de formation ECCCLORE (classique et premium).

N’hésitez pas à contacter Emmanuelle directement pour èvoquer avec elles les propositions de formations a plusieurs participants, en libéral ou en institution.

Publié par Sylvia MARTIN

Psychologue Clinicienne, Psychothérapeute TCCE sur Nîmes

Laisser un commentaire